Mon meuble de mercerie
Annie m’a donné des casiers de cartonnier ancien, dans un état qui méritait qu’on les rénove (j’avais pris des photos malheureusement je ne les retrouve pas…). J’en avais cinq et j’avais l’intention de fabriquer un meuble en carton pour les accueillir. Pas de cartons suffisamment grands, pas vraiment envie non plus de me lancer dans cette aventure. Régulièrement je vais chez Emmaüs en quête d’objets insolites, vintage, bref c’est une source d’inspiration. Ce jour là un petit meuble en rotin m’a tendu les bras! Oh miracle, les dimensions correspondent! (où presque).
Un problème persiste cependant: je n’ai que cinq casiers et il m’en faut six….La réflexion fut brève: j’ai coupé un des casiers en deux…puisque que l’emplacement du haut est prévu pour deux petits cartons.
Depuis, j’ai un petit meuble, placé à côté de ma machine à coudre, hyper pratique.
Par contre, il me manquait un système de fermeture. J’en ai donc fabriqué un avec du ruban, il suffit de faire une boucle pour fermer le casier et j’ai ajouté une petite poignet en laiton pour rappeler les poignets des autres casiers.
J’ai utilisé du papier kraft pour faire les contours et un papier fantaisie que j’ai verni pour qu’il résiste aux nombreuses ouvertures et fermetures.