Sélectionner une page

Mes boites japonaises

Parmi les objets de décoration, il y en a qui me font systématiquement « craquer », parce que je les trouve jolis mais aussi et surtout parce qu’ils ont une utilité, et en plus on leur trouve une place dans toutes les pièces de la maison. Vous avez deviné de quel objet il s’agit? Des boites. Petites, grandes, mais rondes de préférence.

J’ai commencé par réaliser les grandes boites, parce que cette idée faisait parti de mes projets. Je n’avais pas l’intention d’en faire des petites, mais en discutant avec Joëlle (petite boite à bijou…) j’en ai confectionné et sans regrets, merci Joëlle! Je les ai recouvert de papier japonais et de papier népalais, après les avoir peintes à la bombe.

Voici mes trois grandes boites, elles ont la même taille. Le détail qui diffère d’une boite à l’autre c’est la couleur de la peinture:

les petites babioles-boite japonnaise or les petites babioles-boite japonnaise rouge les petites babioles-boite japonnaise violette

Mes petites boites sont toutes différentes, j’ai à chaque fois utilisé une couleur et un papier différent:

les petites babioles-boite bleue couvercle les petites babioles-boite grise les petites babioles-boite noire les petites babioles-boite poisson les petites babioles-boite rose les petites babioles-boite rouge les petites babioles-boite verteToutes ces boites sont en vente dans ma boutique. Et puis, pour rester dans le thème du japon, j’ai également fabriquer des petites guirlandes en origami, évidemment en utilisant du papier japonais!

les petites babioles-guirlande origami